Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Marvell Technology affiche son optimisme sur ses perspectives
information fournie par AOF 03/12/2025 à 17:05

(AOF) - Marvell Technology s'adjuge 4,21%, à 96,80 dollars, des perspectives favorables s'accompagnant de l'acquisition de Celestial AI, une start-up spécialisée dans les interconnexions optiques à haute performance, pour un maximum de 5,5 milliards de dollars. "Nos prévisions de croissance du chiffre d'affaires des centres de données pour l'année prochaine sont désormais supérieures aux attentes initiales ", a déclaré le PDG, Matt Murphy. Les revenus dans ce domaine devraient progresser de plus de 25% au cours du prochain exercice financier, contre une prévision de 18% en septembre.

Au troisième trimestre, clos début novembre, de l'exercice 2026, le fabricant de puces a généré un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars, ou 2,20 dollars par action, contre une perte de 676,3 millions, ou -78 cents par action un an plus tôt. Le 14 août 2025, la société a finalisé la vente de son activité Ethernet automobile à Infineon Technologies AG pour un montant de 2,5 milliards de dollars en espèces, ce qui s'est traduit par un gain avant impôts de 1,8 milliard de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 76 cents, surpassant le consensus de 2 cents.

Revenus record

" Marvell a enregistré un chiffre d'affaires record de 2,075 milliards de dollars (+37%) au troisième trimestre, dépassant ainsi le point médian de ses prévisions, grâce à la forte demande pour ses produits destinés aux centres de données. Nous prévoyons une croissance robuste au quatrième trimestre et sommes en bonne voie pour terminer l'exercice fiscal en beauté, avec une croissance du chiffre d'affaires annuel qui devrait dépasser 40%," a déclaré Matt Murphy, PDG de Marvell. Au quatrième trimestre, les revenus du groupe sont anticipés à 2,2 milliards de dollars et le bénéfice par action à 79 cents en moyenne.

Marvell s'offre Celestial AI

En parallèle, le groupe technologique américain a annoncé le rachat de la start-up Celestial AI, basée à Santa Clara, dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions pouvant atteindre 5,5 milliards de dollars. Sur ce total, 2,25 milliards de dollars en titres dépendront de l'atteinte de certains objectifs de chiffre d'affaires.

Marvell prévoit que Celestial AI commencera à générer des revenus significatifs au cours du second semestre de l'exercice 2028, pour atteindre un chiffre d'affaires annualisé de 500 millions de dollars au quatrième trimestre de l'exercice 2028, puis doubler pour atteindre 1 milliard de dollars au quatrième trimestre de l'exercice 2029. La finalisation de la transaction est anticipée au premier trimestre 2026.

"Compte tenu des exigences en matière de puissance, de bande passante, de latence et de portée des structures multi-racks évolutives, les interconnexions vont progressivement passer à des connexions entièrement optiques," explique Marvell. "Cette acquisition permet à Marvell de se positionner en tête de cette transition technologique et de conquérir un tout nouveau marché potentiel pour les semi-conducteurs destinés aux interconnexions optiques".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

100,2000 USD NASDAQ +7,87%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 03/12/2025 à 17:05:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le producteur de clémentines Jean-Paul Mancel cueille un fruit dans son verger de Santa-Lucia-di-Mercurio, en Corse, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:48 

    Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite

  • Les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026 seront examinées à partir de jeudi au Sénat. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:47 

    Impôt sur le revenu, taxation mesurée sur les entreprises et les ménages les plus riches, baisses des dépenses... Voici les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026, examiné jusqu'au 15 décembre au Sénat. Après le rejet très large de ce projet ... Lire la suite

  • Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:45 

    Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation, mais il reste à voir ce que décidera le gouvernement à l'approche des municipales. Les livrets réglementés, dont le Livret A est le plus connu, voient ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.12.2025 11:43 

    "Il y a de plus en plus de groupes qui se structurent et on passe d'une professionnalisation à une industrialisation des cyberattaquants", souligne un rapport. Le nombre de tentatives de cyberextorsion et le nombre d'auteurs a de nouveau progressé en 2025, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...